Le service de santé scolaire

L'infirmerie

L’infirmière, dans le cadre de son rôle relationnel technique et éducatif, accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique. Elle est soumise au secret professionnel. Elle assure les urgences, réalise un suivi infirmier, participe à diverses commissions (Fond Social, Commission Hygiène et Sécurité, commission menu…), favorise la scolarisation des élèves atteints de troubles de santé.

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi  de 9h à 17h
Mercredi  de 9h à 12h
Ligne directe : 02-97-24-40-12

Le médecin scolaire :

Il peut recevoir les élèves en entretien individuel et en visite médicale sur leur demande.
Le médecin scolaire effectue également des visites médicales obligatoires en cas de demande de dispense d’E.P.S. prolongée.

L'assistante sociale :

Le bureau de l'assistante sociale est installé à côté de l'infirmerie.

L’assistante sociale est présente au lycée chaque semaine.

Elle intervient à la demande des élèves, des familles et de l'équipe éducative. Elle propose une écoute, un soutien, un conseil et elle essaie de trouver une solution aux difficultés et aux préoccupations des élèves (scolaires, personnelles, familiales, matérielles - Fonds social lycéen et demande de bourse). Par son écoute, elle dédramatise bien des situations. Elle est soumise au secret professionnel. Après constitution d'un dossier auprès de l’assistante sociale, la demande d’aide du Fond Social Lycéen est alors examinée par une commission présidée par le Chef d'établissement.