La Vie Scolaire

Les Conseillers Principaux d'Education (C.P.E.), sont les interlocuteurs privilégiés des élèves et de leurs parents.
bureau vie scolaire
Ils ont un rôle d'écoute, de dialogue et travaillent en relation avec tous les membres de la communauté scolaire. Ils assurent le suivi éducatif et individualisé des élèves, participent aux conseils de classe, à la réalisation de projets éducatifs, d'activités périscolaires, d'actions de prévention et de formation des délégués des élèves. Ils gèrent l’internat. Ils sont aidés par une équipe d’une quinzaine d’assistant(e)s d’éducation.

Le bureau de la Vie Scolaire est un lieu d'accueil et d'information. C'est le lieu de la gestion des absences et des retards des élèves.

Horaires d’ouverture : de 7h45 à 11h15 et de 13h15 à 17h45.

Le numéro de téléphone des CPE est le 02-97-24-40-53 (y compris le soir jusqu’à 22h).

L'équipe des assistants d’éducation encadre les élèves en dehors des cours. N’hésitez pas à les consulter au bureau de la Vie scolaire ou dans l'établissement. Ils peuvent aider les élèves dans leur scolarité et les guider dans leur travail personnel. Ce sont pour la plupart des étudiants.