Gestion

ÉCONOMIE-GESTION EN BAC PRO

Un enseignement en Économie-gestion est dispensé aux élèves de bac professionnel à raison de 2 heures hebdomadaires sur les deux années de formation. Il s'agit d'une approche des obligations et contraintes de l'entreprise vis-à-vis des institutions et de l'environnement économique. L'épreuve de gestion au bac se présente sous la forme d'un dossier composé de 6 CCF (Contrôle en Cours de Formation) réalisés en milieu scolaire, de fiches descriptives réalisées lors des périodes de stage et présentant une tâche de gestion dans l'entreprise d'accueil ainsi que d'un dossier de 3 à 5 pages qui s'appuie également sur une des périodes de stage. L'ensemble de ce dossier constitue la note prise en compte pour le bac et comptabilisée dans le domaine professionnel.

GESTION EN BMA ÉBÉNISTERIE

Un enseignement en gestion est dispensé aux élèves préparant le BMA Ébénisterie à raison de 2 heures hebdomadaires sur les deux ans de formation. Il s'agit de sensibiliser les élèves aux obligations et contraintes vis-à-vis des institutions et de l'environnement économique. Le cours de gestion s'attachera particulièrement à la prise en compte de tous les éléments nécessaires à la détermination des coûts de revient en relation avec le métier. L'épreuve de gestion est une épreuve ponctuelle de 3 heures, coefficient 2 et prise en compte dans le domaine professionnel.