MATHÉMATIQUES-SCIENCES

En CAP 2 ans

Salle de mathématiques sciences

Objectifs du programme :
Un enseignement en mathématiques et en physique-chimie est dispensé aux élèves préparant le CAP.
Cet enseignement est basé sur une formation concrète qui suscite des questions et propose des réponses sur des sujets tant de la vie courante que professionnelle.
La formation a pour objectif, dans le cadre du référentiel, l’acquisition de connaissances de bases dans ces domaines.
En première année les élèves ont la possibilité d'avoir une aide individualisée de 1h tous les 15 jours dans un groupe de 8 élèves au maximum.

L’épreuve d’examen se présente sous forme d’un CCF (Contrôle en Cours de Formation) qui se décline en deux parties :
Épreuve écrite de mathématiques. Durée totale : 1h
Épreuve pratique de physiques-chimie. Durée totale : 1h

En BAC PRO 3 ans

Objectifs du programme :
Un enseignement en mathématiques et en physique-chimie est dispensé aux élèves préparant le bac PRO 3 ans. L'enseignement des mathématiques et des sciences physiques et chimique concourt à la formation intellectuelle,professionnelle et citoyenne. La démarche pédagogique prends en compte la bivalence des enseignants. Elle est basée sur la démarche d'investigation. L'outil informatique (ordinateur et calculatrice) est utilisé pour développer les compétences en mathématique et en physique-chimie.

En BMA

Objectifs du programme :
Un enseignement en mathématiques et en physique-chimie est dispensé aux élèves préparant le BMA.
L’un des objectifs est l’acquisition des connaissances, des démarches et des outils mathématiques et scientifiques nécessaires à la compréhension et la résolution des problèmes professionnels.

L’épreuve d’examen est écrite et ponctuelle :
Section Graphiste décorateur : 4h00 d’écrit (Maths et Sciences) coefficient 3
Section Ébénisterie : 3h00 d’écrit (Maths et Sciences) coefficient 2