L'enseignement professionnel
en Marchandisage visuel

Vitrines de Locminé 2015

DSC02876 DSC02881 les-eleves-en-marchandisage-ont-decore-les-vitrines locmine-commerce-se-montre-tres-satisfait-de-ce-partenariat_2659253 pose_locmine presentation_locmine Si les Locminois aiment flâner au centre ville pour y détecter les dernières tendances de la mode, ce sont aussi les enfants qui viennent y rêvasser avant noël, devant leurs devantures. L’artère principale est tout indiquée pour leur donner un avant-goût des fêtes et les faire patienter jusqu’au 25 décembre. La vitrine St Petersbourg; le calendrier de l’avent et l’aménagement du chalet seront présentés au centre ville. L’ensemble sera agencé aux couleurs de noël et certainement plébiscité par les petits ... et les grands enfants.
Classes concernées :
- 12 élèves de Terminale Marchandisage Visuel
- La classe de CAP Tapisserie option Décor
Enseignants coordinateurs :
- Mme Hérisson-Garin / Mr Guillemin
Enseignants intervenants :
- Mr Rolland: GD - Découpe d’adhésifs
- Mme Hérisson-Garin: TAP - Finitions
- Mr Robert: Assemblage bois
Articles parus dans le Télégramme et Ouest France
Dossier complet ()

Emmaüs 2012

Travail demandé :

Thématique vestimentaire

La préconisation de style sera le vintage (comprenant ses déclinaisons). L'allure forte de la collection Printemps 2012 devra être mise en avant par une présentation de votre choix (habillage de mannequins, silhouettes avec accessoirisassions et/ou mobiliers divers…).
Ambiance générale
À l'arrivée des beaux jours, une nuée de papillons colorés s'installeront dans les jardins. Cette ambiance champêtre, avec bouquets et/ou autres props, fera souffler un vent de douceur naturel et apportera une touche de fantaisie et de poésie dans ce milieu bucolique.
Détails du décor
. Harmoniser la vitrine autour d'une couleur dominante > orange, bleu, jaune ou vert (par tirage au sort)
. Créer au moins 3 papillons de tailles différentes, avec des matériaux de votre choix Ils seront suspendus ou posés.
(Photo le télégramme) (Photo le télégramme) (Photo le télégramme) (Photo le télégramme) (Photo le télégramme) (Photo ouest france)
(Photos le Telegramme et Ouest France)

Partenariat Armor Lux

L’établissement a signé un accord de partenariat avec Armor Lux. L’enseigne propose de mettre à la disposition de la section des tissus pour la décoration des vitrines et divers installations ainsi que des collections de vêtements pour l’habillage des mannequins.
La section se déplacera en avril, pendant 3 jours, pour un stage en immersion, avec la participation de la région, dans le cadre de parcours pédagogique.

Partenariat Yves Rocher

Contexte

L’objectif est de participer à la mise en place des vitrines de l’enseigne Yves Rocher. Les élèves sont encadrés par la responsable de la boutique.

Détails du travail

1ère étape : 9h00 arrivée de 3 élèves (différents tous les mois) à l’institut.
2ème étape : Le travail s’effectue en 3 parties :
Désinstallation de la vitrine du mois écoulé
Lecture du scénario
Mise en place des PLP, ILV et pose des produits
3ème étape : Vers 11h30, retour des élèves (avec les PLV) au lycée.
4ème étape : Compte rendu oral (avec diaporama) devant la classe

decembre_vitrine_yves_rocher fevrier'_vitrine_yves_rocher fevrier_vitrine_yves_rocher janvier_vitrine_yves_rocher novembre_vitrine_yves_rocher octobre_vitrine_yves_rocher