Les goûts et les couleurs (13.12.17)

Concours organisé par un groupe de documentalistes de lycée et le Réseau Canopé du Morbihan. Quinze livres sont sélectionnés chaque année et sont proposés aux élèves qui peuvent participer au concours en classe entière ou individuellement. Le but : lire autant de livres qu'on le souhaite parmi ceux de la sélection, voter pour désigner son pré-féré et donner son avis sur le blog du concours.
L'affiche du concours, diffusée dans les lycées participants et les médiathèques, est réalisée par un élève de communication visuelle plurimédia, cette année, c’est le travail de Phong Bupphasiri qui a été choisi.

L internat, la priorité pour la Région (19.09.17)

Le tour de Bretagne des lycées, entamé par Loïg Chesnais-Girard, le président de la Région Bretagne pour la rentrée scolaire a fait une halte à Brech dans la journée d'hier. L'occasion de faire le point et de présenter quelques projets.« Le projet de rénovation de l'internat fait partie des priorités pour la Région ». En se rendant hier au lycée professionnel des métiers d'art, Bertrand-Duguesclin, Loïg Chesnais-Girard et les représentants du conseil régional avaient une bonne nouvelle dans leurs cartons.
La suite de l'article paru dans le Télégramme du 08/09/2017

Liste des manuels scolaires, d outillage et périodes de PFMP (11.07.17)

Vous trou­ve­rez ici la liste des manuels sco­laires par classe pour la ren­trée 2017 ainsi que les listes d'outillage par filière . Une par­tie des manuels sco­laires est four­nie par l'éta­blis­se­ment, confor­mé­ment à la conven­tion de par­te­na­riat signée entre la Région Bre­tagne et le Lycée des Métiers d'Arts Ber­trand Du Gues­clin, conven­tion vali­dée par le Conseil d'ad­mi­nis­tra­tion en date du 8 juillet 2016.Ce dis­po­si­tif de prêt d'une par­tie des manuels sco­laires rem­place l'an­cien dis­po­si­tif chèques livres. Les Périodes de For­ma­tion en Milieu Pro­fes­sion­nel pour l'an­née sco­laire 2017-2018 sont éga­le­ment dis­po­nible ici.

Amélia Perdereau meilleure apprentie de France (03.09.17)

L'année dernière, déjà, Amélia Perdereau avait brillé au concours « Un des meilleurs apprentis de France », catégorie tapisserie d'ameublement, en réalisant un fauteuil. « Le sujet était une assise tradition, crin, ressort, avec un dossier en mousse et des rayures », décrit-elle. En présentant ce fauteuil aux juges, elle avait obtenu la meilleure note du Morbihan et la deuxième meilleure de Bretagne, soit une médaille d'or départementale et une médaille d'argent régionale. Cette année, Amélia a relevé un nouveau défi : réaliser un coussin et un traversin, avec des critères, dimensions et techniques bien spécifiq ues. Un coussin « à volant plat, avec un galon en spirale » et un traversin « avec galon en rond plat, cousu à la main et, de l'autre côté, un galon plissé soleil avec un bouton », détaille-t-elle. La suite de l'article paru dans le Télégramme du 21/08/2017

Actualités 2015-2016

Actualités 2014-2015