Archives 2010

Citoyen et reporter 2011 (06.06.11)

Les élèves de 1ère CAP communication graphique et signalétique enseignes et décor ont participé au concours Citoyen et Reporter organisé par l'Académie de Rennes. Ils ont réalisé en groupe un court film vidéo (ou montage photo) sur le thème de l'eau.
Clémentine Ecobichon et Morgane Blot font partie des lauréates du concours, la remise des prix aura lieu à Rennes le jeudi 9 juin.

Mains et merveilles (01.06.11)

L'établissement participe depuis ce matin et jusqu'à dimanche à la manifestation "Mains et merveilles" au Château de Kerguéhennec. Vous pourrez y admirer le travail des filières d'ébénisterie, tapisserie d'ameublement et communication graphique.

Théâtre (25.05.11)

Les élèves de l'atelier théâtre du lycée Duguesclin présentaient, jeudi soir, à la mairie annexe de Brec'h, le travail qu'ils ont réalisé, tout au long de l'année, avec le comédien Gaëtan Emeraud de la compagnie du bienheureux et le professeur de français et d'histoire, Claire Caron.
Article paru dans le Ouest France du 14 mai 2011

Treize tricycles (14.05.11)

Le lycée vient de recevoir un chèque de 600€ des mains du Lions club pour sa participation au projet "Des jeunes pareils" initié par le lycée Jean Guehenno de Vannes . Quinze élèves de 1ère BAC PRO Tapisserie ont réalisé les assises et dossiers de tricycles destinés à de jeunes Sénégalais handicapés.
Article paru dans le Ouest France ...

Belles chaises 2011 (10.05.11)

Le lycée des métiers d'art Du Guesclin participe à l'exposition Les Belles chaises 2011 dans le cadre de la manifestation We art Nantes organisée par l'Ecole Supérieure des Beaux Arts de Nantes samedi 14 mai de 14h à 18h. Avec leurs enseignants d'arts appliqués, les élèves de différentes sections ont transformé des chaises pour en faire des objets d'art ludiques et originaux qui seront présentés au public lors de cette manifestation.

Anniversaire de la Galerie du Pavillon (05.05.11)

Mercredi 18 mai, les commerçants d'Auray organisent un grand défilé de mode à l'occasion du 30éme anniversaire de la création de la Galerie du Pavillon.
22 modèles (filles et garçons) de la section Bac Pro Marchandisage Visuel défileront dans les couloirs de la galerie à partir de 15h00, coiffés, maquillés, habillés et chaussés par des professionnel.
Dossier pédagogique (pdf)

mains & merveilles 2011 (09.04.11)

Du 1er au 5 juin, le Morbihan célèbre son riche patrimoine artisanal, le Conseil général du Morbihan mobilise au sein de l'exposition vivante « Mains & Merveilles » une quarantaine d'artisans d'art d'exception au Château de Kerguéhennec. Le lycée des Métiers d'Art Bertrand Duguesclin vous y donne rendez-vous !

Lycéâtrales (19.04.11)

L'atelier théâtre participe ce jeudi 21 avril 2011 de 8h30 à 22H30 aux LYCEATRALES qui se tiennent cette année au lycée Jean Guehenno de Vannes.
Ces rencontres lycéennes de théâtre permettent de travailler avec des comédiens professionnels. Moment festif et de travail, les lycéâtrales proposent un programme intensif et ludique:
- atelier de pratique théâtrale (5h)
- restitution et échange (2h)
Chaque participant est tour à tour acteur et spectateur.
- Spectacle en soirée d'Achille Grimaud et Carlos Mosai¨, Bloc opératoire 42
Les lycéâtrales sont un lieu de métissage d'expérience où chacun peut découvrir de nouvelles approches théâtrales.

Fantastiques créateurs 2011 (13.04.11)

Nos élèves de 1BAC TAP 3 participent à fantastiques créateurs. Ils ont réalisé un livre objet en tissus à partir de l’oeuvre "Alice au pays des merveilles" qui sera exposé à l'espace Anne de Bretagne à Rennes

Journées des métiers d'art (09.04.11)

Les Journées des Métiers d’Art ont été initiées en 2002 par le ministère de l’Artisanat. Elles sont désormais placées sous l’égide de trois ministères. Au niveau national, c’est l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) qui coordonne l’organisation de cet événement avec le soutien en régions des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et de l’ensemble du réseau des acteurs métiers d’art (Ateliers d’art de France, Réseau Villes et Métiers d’Art, Vieilles Maisons Françaises...).

Portes ouvertes (09.04.11)

Elle aura lieu le samedi 26 mars 2011 de 09h00 à 17h00. Les élèves, les professeurs et l'ensemble des personnels de l'établissement seront présents et feront découvrir la vie du Lycée aux visiteurs. Les élèves et leurs familles pourront visiter les ateliers, l’internat ainsi que l’ensemble des locaux, rencontrer les professeurs et les lycéens, découvrir les réalisations des différentes sections.