On ne présente plus Olivier LEDROIT dont la réputation n’est plus à faire, aussi bien au niveau du graphisme en tant que dessinateur de BD (et parfois scénariste également) qu’au niveau de ses créations exposées dans différentes galeries d’art.

Répondant à l’invitation amicale de M. Fabrice LAVERGNE, professeur d’arts appliqués, Oliver LEDROIT est venu, avec plaisir, dans notre lycée qu’il connaît bien.

Les élèves ont ainsi pu connaître son parcours scolaire et professionnel (signature de la 1ère BD à 18 ans).

Puis, avant de présenter ses créations sur des planches grand format, il a parlé de ses relations avec les scénaristes et les éditeurs, de ses travaux de recherche pour engendrer une BD, et de l’importance d’une culture diversifiée pour développer la sphère créative (notamment littéraire) .

Catégories : Actualités
Article publié le 17 mai 2024